Six mois dans le Pacifique...
4 mars 2012

Nouvelle-Calédonie: Un week end à l'Ile des Pins...

Afin de conclure en beauté nos 6 mois de voyage, nous nous offrons un dernier tour au paradis...

L'île des Pins, site protégé du lagon calédonien, au sud de ce dernier, cette île regroupe un très grand nombre d'espèces de pins qu'on ne trouve que sur ce petit bout terre et nulle part ailleurs dans le reste du monde!

De plus, le lagon y est particulièrement généreux et les plongées sont surprenantes!

Encore une "honey moon" pour le vieux couple de voyageuses que nous sommes devenues!

Les trois quarts de l'ile "appartient" aux six tribus kanak qui se partages ces terres de rêves très convoitées, ainsi certaines plages, roches ou régions de l'ile sont interdites aux touristes qui risqueraient de les profaner...

Ici la baie de Kanumera, avec son rocher "tabou" dont il est préférable de ne pas s'approcher...

Plus loin, la baie de Kuto, plage d'arrivée du bateau qui nous a conduit de Nouméa à l'île en à peine 2h!

Malgré un temps "maussade", on est bien contente de se retrouver toute les deux, comme au début de notre voyage, avec pour seul objectif...PROFITER!!!

Nous partons en suite en excursion vers la "piscine naturelle" de la baie de d'Oro, site réputé pour ces coraux et poissons incroyables!

Petit désagrément tout de même, la traversé de la brousse... Céline perdra un peu de sang sur le chemin pour le plus grand bonheur des colonies de moustiques qui nous ont allegrement chassés!

Avant de retourner au campement, nous nous arretons à Vao, plutôt étonnées de tomber sur une église de ce type en pleine brousse sauvage...

Nous assistons, autour d'un martini bien glacé, à l'un des plus spéctaculaire couché de soleil du voyage...

Même aprés de longs mois de paradis, nous restons muettes devant ce paysage...

Nous dormons "en tribu", chez une famille kanak trés accueillante, au pied des ces "farés" traditionnels...

Aprés une courte nuit de someil sous la tente envahie de moustique, nous décidons de ne pas perdre nos bonnes habitudes et partons en expédition autour de l'île...

Ainsi, entre 8h et 15h, nous allons marcher à la recherche de grottes, plages et autres sites sacrés...

La "baie des crabes" où on ne trouve aucun crabe évidement!

Les "grottes de la Reine Hortense"...

L'histoire raconte qu'une reine kanak s'y serai caché afin de se protéger des autres tribus de l'île qui refusait d'être gouvernées par un femme... Elle survivra des années dans ces grottes qui portent son nom et grâce auxquelles elle assura son reigne par la suite!

Par chance, Céline nous dégotte des fruits de la passion qui nous redonne un peu de force pour repartir à la conquête de cette jungle primitive!

Et voilà comment s'achève nos derniers moments d'escapades, de retour vers 16h à la baie de Kuto, nous arrivons à Nouméa pour le diner dans un piteux état mais avec des merveilles plein la tête!

Plus que quelques jours avant le grand retour dans le froid et la grisaile...