Six mois dans le Pacifique...
30 octobre 2011

Halloween à Sydney

A peine atterri à Sydney, nous devons troquer nos look poussièreux de "bushgirls" pour des tenues de soirées à l'occasion d'Halloween. Retour brutal à la vie civilisée et mondaine de cette grande "City" qu'on avait presque oublié! Gros point positif:...
25 octobre 2011

24h de train... de Alice Springs à Darwin

Ambiance détente à Alice Springs avant le départ pour Darwin Le Ghan: seul et unique train à faire la liaison entre les deux villes. C'est également le seul train à couvrir la moitié nord du pays. Il roule à peu près à 2km/h... Le TGV nous a beaucoup...
14 septembre 2011

The City, The Museum of Sydney, The Royal Botanic Garden, The Opera House and The Scubar...

Polarized Bondi Beach, Les grands buildings de la City, qui facinent beaucoup Céline, "Le Musée" de Sydney, le seul qui nous raconte enfin l'histoire de ce pays nouveau, et donc voici un petit résumé de cette visite...sans commentaire! "The Royal Botanic...
6 octobre 2011

Mebourne Royal Botanic Garden...

Le jardin botanique de Melbourne cette fois! A croire qu'une ville n'est pas australienne si elle n'a pas son Botanic Garden...rien qu'à elle...d'abord! Bref retour en enfance...sans commentaire! A votre avis... ce sont des cygnes ou des oies? En vrai...
11 octobre 2011

Adelaide

Trois jours à Adelaide... Petite ville "bien sous tout rapport"! Rues propres, espaces vert aménagés pour les canards et les enfants, habitants souriants et bien élevés...bref un Versailles à l'australienne! "The little pub" transformé en QG pendant ces...
28 octobre 2011

Kakadu Nationnal Park 2

3 jours sur les routes à bord de notre "presque" maison, un bon vieux 4x4!!! Peut contenir: 9 touristes et 1 guide, autant d'énormes sacs à dos, sacs de couchages et tentes sans oublier les litres de bières sans lesquels on ne survit pas dans ce pays!...
9 octobre 2011

Great Ocean Road n°2

Après une petite nuit de sommeil, retour sur la Great Ocean Road pour une longue journée de découverte... On a commencé par la visite du jardin d'un vieux bushman transformé en zoo où nous avons vu nos premiers kangourous, wallabys et koalas... Trois...
25 septembre 2011

Ces derniers jours...

Let me introduce you our new australian friend named Vivienne, TADAM....!!! alors que revoilà Madame la sous-préfète, suivi de trés prés par...son balais à frange... Oui, vous pouvez vous extasiez devant autant de créativité! Petite ambiance Pub, pour...
4 septembre 2011

C'est parti...

Et voilà... Premier billet un peu difficile à écrire... Que vous raconter vraiment pour le moment... Comment l'écrire... C'est un exercice qui ne nous est pas familier mais dont nous allons essayer de prendre l'habitude et nous espérons que cela sera...
21 février 2012

Nouvelle-Calédonie: Road Trip autour du Caillou I...

A peine les bagages posés, nous repartons pour un tour d'une semaine autour de l'île. La Roche Percée est notre première étape. C'est une grande falaise dont la roche a été sculptée par les eaux agitées! En effet nous avons pu nous baigner dans les vagues,...
29 février 2012

Nouvelle-Calédonie: Road Trip autour du Caillou II...

Toujours sur la "Koné Tiwaka" nous ne perdons pas une miette du paysage lors de nos multiples pauses! Arrivées sur la côte est, le paysage change un peu, nous retrouvons la mer mais la côte est moins escarpée et plus sauvage qu'à l'ouest. La célèbre Poule...
2 mars 2012

Nouvelle-Calédonie: Une journée au sud du Caillou...

Lors de notre tour de l'île nous avions volontairement décidé de ne pas passer par le sud, réservant cette découverte pour plus tard. Nous avons donc pris la route de Yaté et son barrage. Passage par le Col des Deux Tétons! Le lac artificiel de Yaté qui...
23 janvier 2012

De Auckland à Wellington I

Auckland... Première étape très citadine, cette ville détonne et ne retient pas notre attention après Sydney... Nous arpentons les rues et le port de long en large en seulement une journée. Seul gros avantage, notre chambre d'hôtel qui nous rappelle avec...
26 octobre 2011

Kakadu Nationnal Park 1

Safari de 3 jours à "Kakadu Park", terre aborigène protégée en pleine foret tropicale du Northern Territory, à 200km de Darwin. Conditions de vie: 32°C jour et nuit, 60% d'humidité et la plus grosse colonie de mouches du pays!!! Afin de se mettre direct...
1 décembre 2011

Waterfalls

Après une petite semaine passée sous la chaleur et les pluies tropicales nous avons loué une voiture avec nos potes lillois, Vianney et Lisa!!! Direction les "Waterfalls" de la région. Dans le désordre nous avons: Josephine Falls, Zillie Falls, Meela...
10 décembre 2011

Cairns...

Cairns... 15 jours dans cette petite ville à la lisière de la forêt tropicale, entourée de colines verdoyantes et d'une mer sauvage infestée de crocodiles et de méduses!!! Une chaleur plus supportable qu'à Darwin mais tout de même assommante... En bref...
12 décembre 2011

Road Trip East Coast I: Cape Tribulation

On The Road Again... Après 2 semaines de farniente, il est temps de prendre la route! Nous avons le plaisir de vous présenter ce qui sera notre maison pour le mois, notre van!!! Nous sommes partis à 7 pour 3 jours, direction Cape Tribulation au nord de...
30 janvier 2012

De Auckland à Wellington III

Nous partons à la découverte de Rotorua, ville thermale dont l'odeur souffrée des sources chaudes est quelque peu... suprenante! Après l'Auvergne, c'est avec la Normandie que nous trouvons une ressemblance... Les rapides d'un bleu polaire de Huka Falls......
20 février 2012

Nouvelle-Calédonie: Nouméa...

Après 5 mois d'aventures anglo-saxonnes, nous atterrissons en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa... Trop heureuses de se poser pour quelques semaines sur cette terre paradisiaque aux qualités franchouillarde, nous nous délectons tous les soirs d'étonnant coucher...
4 octobre 2011

Melbourne Circle Tram, NGV australia...

1h30 pour faire le tour de Melbourne à bord du "Circle Tram", version améliorée du promène couillons qu'on connait! Enième visite du NGV australia... Oui mais c'étaient de nouveaux petits points aborigènes! Saurez-vous apprécier les nuances??? Grande...
26 janvier 2012

De Auckland à Wellington II

Petite balade dans la fôret au milieu d'arbres gigantesques et de fougères arborescentes... "Everybody was Kung Fu fighting!!!" Suivi d'une autre ballade en rase campagne, 2 heures de marche au milieu de la nature... On s'évade! On se croirait un peu...
1 octobre 2011

NGV et Street Art...

Un rayon de soleil... on the river! NGV International 2ème édition! On s'en lasse pas... Cool des menus adaptés à notre age...! Excursion dans les rues glauques de la ville, à la découverte du "street art"! Et comme d'hab à partir de 16h... il pleut!!!...
19 octobre 2011

7 Days Road Trip from Adelaide to Alice Springs...

Aprés quelques jours de repos bien mérité à Adélaide, nous reprenons la route pour 7 jours de safari en direction d'Alice Springs... Durant ces 7 jours, nous avons parcouru 1500km sur des routes plus ou moins praticables, traversé 3 états (Victoria, South...
29 octobre 2011

5 jours à Darwin

Darwin... Repos bien mérité à l'abri dans notre backpacker où nous retrouvons les joies "simples" de la clim, de la piscine et d'internet bien sur!!! Aprés avoir repris du poil de la bête, nous partons à l'assaut de cette petite ville balnéaire... Bon,...
16 décembre 2011

Airlie Beach and the Whitsunday Islands

Airlie Beach... baby! Départ en bâteau pour l'archipel de Whitsunday Island... La plage de Whithaven... Juste paradisiaque... Peut-être le plus bel endroit qu'on ai vu de notre vie... Une euphorie passagère... "I'm your venus, i'm your fire...your desire!!!"...
1 2 3 > >>
Six mois dans le Pacifique...